Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
Visiteurs
Depuis la création 79 180
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2014

Une belle rentrée à tous

Retour sur les vacances dans un pays situé aux confins de l'Europe, "Là où s'arrête la terre et où commence la mer" selon le poète Luis de Camoes.(il y a un accent sur le O).

Il présente une étonnante diversité de paysages, tous plus beaux les uns que les autres, de longue plage au sable blanc, d'ailleurs j'en ai ramené pour mes futurs projets, des collines ondulantes, des criques charmantes et des chaînes de montagne comme le Serra da Estreta centrale, de nombreux cours d'eau, sans oublier la région centre-sud la vaste plaine de l'Alentejo parsemée de chênes-lièges et plantée d'oliviers.Des orangers, citronniers et amandiers à perte de vue en allant sur le Sud. Sans oublier mon fruit préférer le figuier.

De sa cuisine robuste, savoureusement épicés et notamment des "Pastéis de nata" dont mon fils raffole.

Vous avez sans doute reconnu ce pays, le Portugal.

Je ne vais pas vous montrer tout cela, mais quelques photos insolites que j'ai pris au cours de mon voyage.

photos de famille 2014 021

 

Des champs d'Oliviers se tordant sous le soleil.

photos de famille 2014 023

 

Des cactus en fleurs.

photos de famille 2014 041

 

Un fiquier poussant dans une maison en ruine à Santa Luzia.

photos de famille 2014 159

Des paludiers à Tavira.

photos de famille 2014 158

 

Et en plus le sel est excellent, vous pouvez le trouver sur le mercado de Tavira.

photos de famille 2014 025

photos de famille 2014 029

photos de famille 2014 030

Chapeaux, casquettes, porte-monnaie, sac à main, parapluies et objets en tout genre en chênes-lièges.

J'en ai d'ailleurs acheté un morceau pour faire un étui à lunette pour une amie, que je vous montrerai plus tard.

photos de famille 2014 156

 

Les célèbres ancres de la plage du "Barril", ou nous avons été tous les jours à pied.(6 km)

photos de famille 2014 160

 

Des chaussures arlequins trouvées au détour d'une ruelle dans Séville. Et oui, nous avons fait une escapade en Espagne la frontière n'étant pas très loin. Nous avons emprunté le pont à Castro Marim.

photos de famille 2014 039

 

La vue du port de Santa Luzia de notre location, ciel bleu, mer turquoise et soleil (35°) le rêve quoi.

Et les vacances n'auraient pas vraiment été des vacances, sans un petit ouvrage à faire sur le sable fin.

photos de famille 2014 032

photos de famille 2014 033

 

Je vous laisse apprécier.

 

Je dédie tout particulièrement ce billet à "Betty".

Publicité
Commentaires
J
merci pour ce joli voyage en photos !!! <br /> <br /> tout est magnifique et ensoleillé... mon olivier n'est pas aussi beau ... (il est toujours dans sons pot ... <br /> <br /> très sympa les chaussures !!! <br /> <br /> une bien jolie broderie que tu as commencé !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
Z
apres de si belles vacances <br /> <br /> joyeuse rentrée créative à toi <br /> <br /> @+
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos... un beau pays qu'il me plairait de découvrir!!!<br /> <br /> A bientot
Répondre
I
Un grand merci pour ce joli reportage. Je ne connais pas le Portugal, mais il parait que c'est un pays magnifique.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
De très belles photos de vacances qui nous font rêver
Répondre
"Les Savoirs d'Antan"
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
  • Faites-moi l'Amité de venir souvant partager un peu de votre temps autour de mes passions, patchwork, boutis, broderies... Une vie de femme bien remplie, des idées plein la tête, des aiguilles aux bouts des doigts et des journées bien trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
168 abonnés
Pages
Publicité