29 décembre 2016

Féerique

Nous avions commencés par le celui le plus célèbre "Strasbourg". et nous avons eu la chance d'écouter dans la cathédrale des chants de Noël interprétés par une chorale. Puis nous avons découvert le joli village de Kaysersberg. Et pour terminer le plus féerique des marchés " Colmar". Odeurs de cannelle et de gaufre chaude nous ont accueilli, cinq marchés de Noël, rien que cela... De quoi faire briller les yeux des plus jeunes... et les nôtres. Que du bonheur. Pas de photos, mais la magie est dans nos coeurs.
Posté par les savoirs d an à 05:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 août 2016

Vacances Portuguaises

En route pour les vacances. Une fois encore, nous sommes prêt pour notre destination préférée. Mais avant tout,  un petit détour dans la famille près de Fatima. Nous retrouvons avec joie, notre port d'attache pour une quinzaine. Santa Luzia, petit village de pêcheurs entre Tavira et Luz. Avec ses jolies maisons d'Azulejos, j'adore, surtout ses bleus.   Puis sa vue sur le Ria Formosa.   Son petit train pour se rendre à la plage du Baril.   Sa plage de sable fin. Une mer a 25° et oui, s'est... [Lire la suite]
Posté par les savoirs d an à 23:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2014

Une balade à l'Aiguille en fête

Et oui, comme beaucoup d'entre vous, je suis allée à l'Aiguille en fête, cela faisait 3 ou 4 ans que je n'y avais pas été. Je n'ai pas trouvé de grandes nouveautés, il faut dire qu'avec internet, nous avons du choix. Alors, pour cette sortie entre copines, je m'étais interdit les livres et les tissus.(mes placards débordent) J'avais ma petite idée sur mes futurs achats. J'ai commencé par des fils à broder dégradés chez "Emma", Puis des charms chez "L'atelier des Elfes", Du fils chez "Midon-dentelle", Des rubans de... [Lire la suite]
Posté par les savoirs d an à 13:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2013

Escapade en Alsace

A bord du camping-car, ou tout le monde a trouvé place. Une jolie Cigogne nous souhaitant la bienvenue. Nous avons sillonné les routes de cette Alsace ou nous avons découvert avec enchantement ces petites merveilles. Les trois épis, le mont Sainte Odile, le haut koenigisbourg, Riquewihr,les musées de la tour des voleurs, du pain d'épice et de l'Art populaire Alsacien, du chocolat de Mme Sévigné, de René Lalique. Puis pour finir notre périple, un détour sur Linéville et ses dentelles puis direction Nancy Avec... [Lire la suite]
Posté par les savoirs d an à 06:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2012

Surpise...

Aujourd'hui, la neige est arrivée.... Les paysages sont sublimes. Voilà, mon jardin tout blanc. Il y a juste mes pas, pour avoir été nourrir les petits oiseaux. J'adore ces paysages.
Posté par les savoirs d an à 10:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2012

Un peu de détente

Et oui, après tous ces travaux d'aiguilles, un peu de détente au bord de la mer, cela ne fait pas de mal.. Une belle vue des remparts... Pour ceux qui connaissent, les remparts de St Malo Et voici, Madame La Mouette, qui s'invite. A un déjeuner surprise... Un peu de détente devant ces paysages magestueux.
Posté par les savoirs d an à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2012

Un intrus

Il y avait dans le ciel, un drole d'oiseau... Et ben oui, devant ma fenetre, il est passé... Sans crié gard... Juste au dessus de notre maison... C'est bien un drole d'oiseau!!!!!!