Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
Visiteurs
Depuis la création 79 178
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2017

Une robe

Une méthode, un tissu, une robe.

Il y a quelque temps, j'ai investi dans la méthode "La Coupe d'Or".

couture 023

 

J'ai choisi le modèle n° 165, comme d'habitude, je l'ai adapté.

Je vous explique un peu cette méthode, avec deux mesures seulement, sans calcul, sans appareil, sans connaissance et facile à faire.

La confection de vêtements devient un jeu d'enfant. Vous dessinez et vous coupez vos patrons à vos mesures. Vous ajoutez juste les marges de coutures. Cette méthode s'applique notamment aux proportions du corps humain et chacun peut agrandir à sa taille les patrons miniatures. Un vrai plaisir à concevoir, découper et assembler ces créations.

couture 025

 

Le dos avec un bouton recouvert de lin.

couture 024

 

Sur le modèle, j'ai ajouté des poches et n'ai pas mis de manche pour cette robe printanière en lin.

Tissu de chez "Ellen" à Troyes.

Publicité
Commentaires
M
belle robe !! magnifique travail de couture ! <br /> <br /> bises, passe un bon weekend
Répondre
L
Une jolie robe qui sent bon l'été!! Bravo!!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
A
Elle est superbe cette robe, coupe et choix de tissus ! Belle journée
Répondre
N
Cette robe est magnifique et a l'avantage d'être unique ! Bravo pour cette superbe création. Douce journée. Bisous
Répondre
O
Bravo !! quelle jolie robe !<br /> <br /> Florence
Répondre
"Les Savoirs d'Antan"
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
  • Faites-moi l'Amité de venir souvant partager un peu de votre temps autour de mes passions, patchwork, boutis, broderies... Une vie de femme bien remplie, des idées plein la tête, des aiguilles aux bouts des doigts et des journées bien trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
168 abonnés
Pages
Publicité