Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
Visiteurs
Depuis la création 79 144
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2015

Pliage... en tuto

Depuis que Sergine m'avait montré la sienne, j'en voulais une, un caprice.

Elle m'a laissé les instructions d'une illustre inconnue, mais j'étais dans le flou...

Alors durant une après midi entre fille avec le set de "Marti Michell", découpe de carrés dans deux tissus différents.

ludzo 001

 

Un carré et dessus un autre plié en deux.

ludzo 002

 

Puis endroit contre endroit un troisième.

ludzo 003

 

Assemblage des trois comme cela.

ludzo 004

 

Puis la même chose, assemblage de deux carrés avec celui du milieu, vous me suivez.

ludzo 005

 

Voilà ce que cela donne.

 

ludzo 006

 

Assembler les deux autre carrés en cousant celui du milieu pour le prendre dans la couture.

ludzo 007

Vous avez quatre carrés assemblés avec un au milieu.

ludzo 008

 

Ainsi de suite pour faire les deux cotés.

ludzo 009

 

Ajoutez deux bandes pour former le haut.

ludzo 010

 

Et une pour le fond et deux bandes sur les cotés.

ludzo 004

 

Montage de la fermeture éclaire et d'une patte, doublure, un peu de quilting.

ludzo 005

 

Une trousse originale.

Publicité
Commentaires
D
je me suis perdue au quatrième carré, mais j'aime ce motif! belle trousse. peux-tu me dire si tu as une photo de "l'enveloppe" que tu as envoyée dans le cadre du swap "surprise de Noël"? et... bonne année!
Répondre
F
Ta trousse est magnifique !<br /> <br /> Florence
Répondre
C
très jolie trousse, tuto super bien expliqué.... mais je ne pense pas y arriver quand même car je suis sûre que je vais m'emmêler les pinceaux...... bisous
Répondre
L
super. Merci pour le tuto. Je m'y pencherai mieux très bientôt car j'ai un cadeau à faire sous peu.
Répondre
M
Oh génial, merci pour le partage
Répondre
"Les Savoirs d'Antan"
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
  • Faites-moi l'Amité de venir souvant partager un peu de votre temps autour de mes passions, patchwork, boutis, broderies... Une vie de femme bien remplie, des idées plein la tête, des aiguilles aux bouts des doigts et des journées bien trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
168 abonnés
Pages
Publicité