Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
Visiteurs
Depuis la création 79 175
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2014

Tissu en liège.

Lors de mon séjour au Portugal, j'ai pu acquérir un morceau de tissu en liège, après avoir parlementé avec une créatrice Portugaise.

Une petite réflexion s'imposait de comment j'allais travailler ce tissu pour ne pas l'abimé

J'ai confectionné un étui à lunette pour mon amie Sali.

les savoirs d'antan 001

 

Des coutures à la machine à coudre sansproblème.

les savoirs d'antan 003

 

Un yoyo et des feuilles faites avec des chutes, assortie d'une perle.

les savoirs d'antan 002

 

Je l'ai fixé sur un coté.

les savoirs d'antan 004

 

Yoyo assorti avec le tissu de la doublure.

les savoirs d'antan 005

 

les savoirs d'antan 006

J'ai vraiment été bluffé par la tenue de ce tissu.

Publicité
Commentaires
L
Je ne savais pas qu'il était possible de coudre du liège.
Répondre
S
belle idée et le rendu est très sympa et original et peu commun....Sali va être ravie je pense. Bisessss bonne journée
Répondre
I
j'avais vu des sacs au Portugal cet été mais je ne savais pas que c'était du tissu<br /> <br /> en tout cas c'est super sympa
Répondre
Z
Après une longue absence forcée du net c'est avec plaisir que je retrouve le chemin de la bloggo et que je découvre tes post...... Je vois que tu es toujours aussi active avec tes aiguilles.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
L
c'est costaud le liège. En tout original. Connaissez vous le procédé pour le transformer en tissus le liège ?
Répondre
"Les Savoirs d'Antan"
Publicité
"Les Savoirs d'Antan"
  • Faites-moi l'Amité de venir souvant partager un peu de votre temps autour de mes passions, patchwork, boutis, broderies... Une vie de femme bien remplie, des idées plein la tête, des aiguilles aux bouts des doigts et des journées bien trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
168 abonnés
Pages
Publicité